Châteaux en Dordogne

Château de Commarque

Châteaux du Périgord

Il y aurait mille et un châteaux au Périgord. Et même si leur nombre exact est difficile à évaluer, il est certain qu’ils représentent un beau témoignage de l’histoire de notre département.

D’est en ouest et du nord au sud, découvrez quelques-uns de nos coups de cœur.

Après 22 ans de pillage, ce château médiéval du XVe siècle, situé à 12 km de Bergerac et à 4 km du Château de Monbazillac, a été restauré et ouvert au public en 2012.

En famille ou avec des amis, amusez-vous avec plus de 40 grands jeux ou tentez l’aventure dans le « Labyrinthe de la Vallée Mystérieuse ».

Le Château de Bridoire se trouve à 40 km à l’ouest de la Grande Veyière.

* En tant que client de notre camping, vous bénéficierez d’une réduction sur le prix du billet d’entrée.

Ce site exceptionnel garde la trace des hommes qui y ont vécu durant 15 000 ans. Grâce aux travaux toujours en cours, l’offre de ce magnifique château de Dordogne s’enrichit d’année en année.

Vous trouverez le Château de Commarque à 40 km au nord-est de notre camping, entre Les Eyzies et Sarlat.

* En tant que client de notre camping, vous bénéficierez, ici aussi, d’une réduction sur le prix du billet d’entrée.

A 35 km à l’est de notre camping, sur la route de Sarlat, vous trouverez le Château de Beynac, siège de l’une des quatre baronnies du Périgord.

A peine quelques kilomètres plus loin, sur l’autre rive de la Dordogne, vous trouverez le Château de Castelnaud qui fait face à celui de Beynac. Depuis 1985, ce château accueille le « Musée de la Guerre au Moyen Âge ».

Tout comme Beynac, Biron était le siège de l’une des quatre baronnies du Périgord.

Le Château de Biron se trouve à quelques kilomètres seulement de la bastide de Monpazier. Il est reconnu Site Majeur d’Aquitaine et classé Monument Historique.

Ce magnifique château se situe à moins de 30 km au sud de notre camping.

A vous maintenant ! Partez à la découverte des châteaux du Périgord.